L’école de football s’illustre

Partager

Ce technicien avait déjà créé l’école de football du CRBA à sa sortie de l’ISTS en 1991 avant qu’elle ne soit abandonnée dès son départ au Service national.

Donc, l’idée de préparer un réservoir de jeunes footballeurs pour les équipes de la région n’avait pas quitté Djouder et d’ailleurs les résultats se font sentir cette année.

Constituée de 70 chérubins répartis en trois catégories, débutants, poussins et benjamins, l’école de football d’Aokas qui est prise en charge par la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya est dirigée techniquement par Djouder qui est assisté par trois entraîneurs bénévoles et administrativement par une équipe de dirigeants dont le président n’est autre que l’ancien président du CRBA, Saïd Bournane en l’occurrence. Cette équipe attend son agrément pour activer officiellement et entretemps, permettra à ces jeunes de s’entraîner trois fois par semaine et de participer à des tournois locaux.

D’ailleurs, durant les vacances scolaires du printemps, la sélection de l’école de football d’Aokas avait participé, avec 7 autres écoles de football des communes de la wilaya de Béjaïa, au tournoi organisé à Akbou en hommage à feu Medjber Abdelmalek, cadre de la DJS, décédé au début de la présente saison.

Durant ce tournoi organisé pendant trois journées discontinues, l’école de football d’Aokas avait ravi la vedette en s’adjugeant le trophée en battant en finale l’école d’Akbou aux tirs au but et en réussissant d’avoir en son sein le meilleur buteur du tournoi, le jeune Mahmoudi Jugurtha qui avait terminé avec 9 buts inscrits.

C’est une école qui promet, en plus de sa prise en charge en matière d’assurance et du miniumum de matériel par la DJS, elle est aussi aidée par des âmes charitables et des parents de ces anges.

Il faut reconnaître à Djouder qui, dans un passé récent, était entraîneur des espoirs et juniors de la JSMB et entraîneur adjoint du MOB, le mérite d’avoir pensé à créer une école de formation dans la discipline la plus populaire dans la région.

A. Gana

Partager