Cevital baisse les prix

Partager

Cette décision se veut une réaction à l’encontre des pratiques de spéculation autour de ces produits de large consommation.

La diminution annoncée, à cet effet, portera sur deux marques parmi d’autres huiles végétales du groupe. Il s’agit, notamment, de la marque Elio et Fridor. Selon un communiqué parvenu, hier mercredi à notre rédaction, la baisse s’effectuera dès aujourd’hui.

 » A compter de ce jour, le 3 avril, Cevital baisse les prix des huiles alimentaires de marque Elio et Fridor », signale, la même source. Une baisse qui oscille en moyenne, entre 2,50 à 20 Da le litre, et ce, dès la sortie d’usine vers les distributeurs. Jusque-là cédé à 139,50 DA le litre de l’huile pour la marque Elio, le prix sera désormais de 137,00 DA dorénavant.

La bonbonne de 5 litres (Elio) pour sa part, sera cédée à 670,00, au lieu de l’ancien prix qui était de 680,00 DA. Quant à la deuxième marque, Fridor, la plus consommée, le groupe fait savoir que les prix subiront une petite réduction.

La bouteille d’un litre sera vendue à 153,50 DA, au lieu des 154,50 DA actuels. Concernant les bonbonnes de 2 et 5 litres, le distributeur devra débourser la somme de 304,00 DA pour les premières et 750,00 DA pour les secondes alors qu’elles étaient cédées à 306,00 et 755,00 DA. A travers cette initiative Cevital répercute, ainsi, au consommateur une diminution du cours de la matière première sur le marché international.

Nabila Belbachir

Partager