Le calvaire des habitants

Partager

l Les habitants du hameau de Khebouz, dans la localité d’Ivahlal, à l’ouest de la commune d’Aghbalou, sont confrontés depuis quelques années régulièrement à des coupures électriques et à des chutes de tension.

Ces problèmes récurrents seraient dus, selon les résidants du hameau, à la vétusté du réseau électrique auquel sont raccordés leurs foyers. Selon leurs dires, la ligne de moyenne tension, installée en 1976, alimentant la plupart des foyers est composée seulement de trois fils et non pas de quatre parfois de cinq utilisés habituellement sur les lignes de moyenne tension.

Ce qui provoque constamment de fréquentes chutes de tension, voire même des coupures de courant. Devant cette situation qui perdure depuis plus de 10 ans, les habitants et l’association du village n’ont de cesse d’alerter les services concernés. Ils disent avoir adressé, à plusieurs reprises, des requêtes aux services de Sonelgaz, dans lesquelles ils avaient à chaque fois insisté sur la nécessite et l’urgence de la réhabilitation et la modernisation du réseau, mais malheureusement aucune suite n’a été donnée à leurs doléances.

Excédés par l’attitude des services concernés, les habitants de Khebouz ont décidé depuis déjà quelque temps de ne plus s’acquitter de leurs factures d’électricité, et ce jusqu’à ce que tous leurs problèmes soient réglés. Par cette action, les habitants de Khebouz viennent ainsi grossir les rangs des citoyens mécontents. Pour rappel, de nombreux citoyens à travers la commune refusent de s’acquitter des factures auprès de Sonelgaz. Ils exigent le remplacement des réseaux vétustes et l’installation des fils torsadés.

D. M.

Partager