La 24e édition du championnat de la Régionale II s’annonce très difficile pour les mal classés, à savoir l’ASC El Hachimia et le MC Aïn Bessem qui iront monnayer leurs chances de survie dans cette division respectivement à Amizour, contre la JSBA locale, et à Zaâtra contre la JSAZ.
Pour le onze d’El Hachimia, qui a été défait à domicile lors de la précédente journée, c’est encore plus compliqué puisqu’il aura à faire à un autre mal loti en quête d’un succès qui l’éloignera de la zone dangereuse.
Moins vulnérable, le Mouloudia de Bouira, de son côté, s’apprête à accueillir la formation tizi ouzéenne, le CRBTO en l’occurrence. Pour les Bouiris, c’est une opportunité à ne pas rater pour récolter les trois précieux points qui leur permettront de mieux respirer. Pour ce faire, il doivent faire très attention et s’appliquer tout en se concentrant afin d’éviter toute mauvaise surprise.
Les Maillotins de la JSM pour leur part recevront le onze d’El Kseur, une équipe qui cumule le bon et le moins bon, capable de s’imposer comme de subir. Pour le onze de Maillot, une victoire est plus que nécessaire pour envisager la suite du parcours avec moins de pression.
Echaâbia de Bouira, qui a renoué de fort belle manière avec la victoire lors de la 23e journée contre Baghlia (2-0) ira à Azazga pour en découdre avec la JSA locale. Cette dernière, loin d’être à l’abri, mettra les bouchées doubles pour s’imposer car un faux-pas risquerait de lui porter préjudice. Quant aux Bouiris, ils sont capables de créer la surprise et de brouiller les cartes de leurs vis-à-vis.
En haut du classement, le leader ménervillois se rendra à Baghlia avec les atouts qu’on lui connaît. Son adversaire, assez fébrile, risque d’en faire les frais d’autant plus que le CMB Thénia compte certainement ne pas céder le moindre “pas” à son principal rival, l’ES Ben Aknoun qui, lui, n’aura pas de gros soucis en accueillant la modeste formation de Boukhalfa, la JSB.
B. Mechoub