La situation demeure inquiétante particulièrement au sud-est de Boumerdès. Resurgissant d’un maquis voisin, un groupuscule terroriste a fait irruption la veille de ce week-end vers 20h, dans un quartier situé à la sortie sud de Béni Amrane avec l’intention de racketter les villageois. Pressentant le danger, des personnes qui veillaient là, dehors, à cet instant précis, se sont empressés de rentrer chez eux.
Interceptés, quelques jeunes ont été sommés par les assaillants, a-t-on indiqué, de leur communiquer les numéros de portable des personnes aisées. Ici et là, on le sait, celles-ci sont, à la moindre occasion, victimes d’opérations de racket ou de rapts avec rançon.
Le braquage a duré ce soir-là, moins d’un quart d’heure, a-t-on indiqué. Alertées, les forces locales de sécurité ont renforcé les mesures de contrôle et de surveillance. D’autres renforts militaires ont afflué, le lendemain, vers les maquis voisin de Lakhdaria, en riposte à une attaque à l’explosif qui venait de cibler un convoi militaire dans cette contrée avec le bilan de un mort et trois blessés.
S. H.