La JSK à pied d’œuvre à Obuasi

Partager

Aussitôt arrivés, les Jaune et Vert qui n’ont eu en tout et pour tout qu’un peu moins de 48heures pour s’acclimater, n’ont pas perdu de temps pour se mettre dans les conditions du match en effectuant un premier galop d’entraînement.

Les camarades de Abdeslam tout auréolés d’un succès face à l’ASO Chlef qui leur permet de faire un grand pas vers la consécration en championnat, affichent, selon les échos qui nous sont parvenus, tous, un bon moral et se montrent prêts à relever le défi, à même de continuer leur aventure continentale en Ligue des champions d’Afrique, une compétition qui leur tient à cœur et dont ils font, faut-il le rappeler, leur second objectif cette saison, après celui du titre de champion qui pointe son nez à l’horizon et qui semble d’ores et déjà acquis.

Pour ce faire et éviter surtout toute mauvaise surprise, Moussa Saib qui garde toujours la tête bien sur ses épaules, en refusant de s’enflammer, en dépit de la brillante performance enregistrée jusque-là par son équipe, en technicien averti, a axé la préparation de son groupe beaucoup plus sur le plan psychologique. L’ex-Auxerrois qui avertit que la qualification au prochain tour n’est pas encore acquise, une manière à lui de mettre en garde ses poulains contre tout excès de confiance, aura à opérer aujourd’hui les ultimes réglages sur la pelouse du Stadium de Obuasi.

Une séance qui se déroulera à l’heure du match et qu’il mettra certainement à profit pour donner les dernières consignes et rappeler surtout à sa bande la mission qui l’attend le lendemain face à une bonne équipe qui se battra de toutes ses forces pour renverser la vapeur.

Le coach kabyle qui disposera de l’ensemble de ses joueurs pour cette confrontation, saura sans doute trouver les mots qu’il faut pour mobilier au mieux ses capés et leur donner plus de courage à surmonter non seulement les difficultés face à l’adversaire mais également les nombreux aléas qui entourent cette rencontre qui se jouera dans des conditions difficiles que ce soit sur le plan climatique que celui de l’arbitrage, loin d’être toujours impartial.

Des paramètres que les joueurs n’ignorent pas, ce qui peut leur permettre de trouver les moyens nécessaires pour les surmonter, eux, qui sont habitués aux désagréments que réserve ce genre d’expédition dans le continent noir.

Cela dit, les Jaune et Vert qui avaient réussi l’essentiel au match aller en s’imposant par un score de trois buts à zéro, une marge plutôt sécurisante, ne devraient pas rater l’occasion de revenir avec en poche le billet des huitièmes de finale.

S. Klari

Partager