La qualification à un battement d’ailes

Partager

La qualification au prochain tour s’annonce a priori dans les cordes de la bande à Saib, elle qui aura l’avantage de fouler le terrain d’Obuasi avec une marge assez sécurisante de trois buts et on ne voit vraiment pas le billet des huitièmes échapper aux Kabyles même si, comme dirait l’autre, en football tout peut arriver.

Les Canaris qui font de la qualification à la phase des poules leur second objectif de la saison, après celui du titre de champion d’Algérie, devront tout de même éviter tout effet de surprise cet après-midi contre cette équipe d’Ashanti qui, après avoir encaissé trois buts il y a deux semaines à Tizi Ouzou, a montré de belles dispositions au niveau des trois compartiments avec certaines individualités de grande qualité à l’image de l’attaquant Asamoah, qui avait réussi à inquiéter à plusieurs reprises la défense kabyle. Cette dernière, qui sera renforcée pour la circonstance par le retour du Malien Demba, sera certainement sollicité tout au long du match, et devra donc faire preuve de vigilance pour éviter de commettre la moindre erreur. Car, dans ce genre de match, les joueurs de la JSK dont la plupart sont habitués à évoluer en terre africaine, savent que l’arbitrage peut facilement céder à la pression et siffler un penalty à la moindre alerte dans la surface de réparation.

Et afin d’éviter de jouer avec le feu, les Canaris ne devront pas se contenter de défendre car comme nous l’avait confié le capitaine Abdeslam, l’idéel pour l’équipe serait de marquer un but afin de faire douter l’adversaire.

Ali C.

Partager