Vol au CNET “Aïssat-Idir”

Partager

Une enquête approfondie a été diligentée par les services de police de Mekla suite au vol de matériel didactique perpétré dans la nuit de jeudi à vendredi au niveau du CNET “Aïssat-Idir” sis à Djemaâ Saharidj.

Des chignoles, des perceuses et divers matériels didactiques si indispensables pour la formation technique et introuvables sur le marché sinon à prix d’or, propriété du CNET “Aïssat-Idir” transféré au CEM si Abdellah pour raison de réforme de toute l’architecture, avaient disparu. Cette enquête a permis l’arrestation de D. N. et S. S., les deux jeunes auteurs du vol, âgés de 25 ans et 26 ans, qui se sont fait prendre dès le début de l’enquête, les indices étant trop flagrants.

Ainsi, le matériel a été récupéré tandis que les auteurs ont été placés dès le lendemain sous mandat de dépôt. Si l’on arrive à dévaliser les établissements scolaires, on ne sait plus à quoi s’attendre de nos jours ! Ne faudrait-il pas penser à assurer la sécurisation des établissements scolaires par l’affectation de gardiens de nuit ?

Sofiane Mecherri

Partager