Les vestiaires du stade squattés

Le stade municipal de Larbaâ Nath Irathen est décidément livré à son triste sort. En plus de l’état dégradé et saturé de bosses du terrain où le tuf n’est plus par endroits qu’un lointain souvenir, d’étranges occupants s’y adonnent de jour comme de nuit à des activités aux antipodes des idéaux sportifs. M. Ziane, président du club ESNI, le club-phare de la région, tire la sonnette d’alarme : « Il n’y a aucune sécurité.

Nous sommes dérangés même pendant les entraînements par des saoulards ou des « sniffeurs » qui déambulent sur le terrain.

La présence de jeunes filles attirent les voyeurs ce qui nous oblige à des empoignades verbales et même physiques ! ». La preuve nous est donnée sur place. Voulant accéder aux vestiaires, il s’avère que la porte est fermée de l’intérieur par des personnes qui s’y adonnent à des séances de beuverie ou en quête d’un nirvana fumeux. On y entend des voix. Le mur longeant les vestiaires est percé de petits trous qui sont les postes d’observation pour les « gens de l’intérieur ». D’après les dirigeants de ce club, ces personnes ne consentent à libérer les lieux que le jour du match soit, le vendredi. M. Ziane demande aux autorités d’agir pour reinstaurer la sécurité dans cette enceinte sportive, la seule dont dispose la commune et mettre fin ainsi à une situation inédite dommageable pour la survie même du sport dans cette région. En attendant, le stade est en permanence ouvert aux quatre vents, laissant accès libre aux oisifs de tout acabit.

M. A.