La toxicomanie et la délinquance routière au hit parade

Partager

Il se dit que plusieurs chancelleries étrangères ont toujours mentionné Bouira comme étant une destination à risque pour leurs ressortissants. Bouira, à l’instar des autres wilayas du pays, connaît effectivement des pics de délinquance, notamment à l’approche des fêtes. Une délinquance qualifiée de juvénile mais qui néanmoins exaspèrent les forces de l’ordre public.

Le mois dernier, en plein centre-ville de Bouira, une pharmacie avait été cambriolée durant la nuit. Plusieurs médicaments, dont des psychotropes avaient été ainsi dérobés. Une semaine après le méfait, les enquêteurs de la Police judiciaire avaient appréhendés les jeunes voleurs. C’est d’ailleurs sur ce fléau qu’est la toxicomanie que les policiers et les gendarmes interviennent le plus souvent. Ces infractions à la législation sur les stupéfiants occupent largement les brigades de police à travers la wilaya. Cependant, le point le plus sombre de cette wilaya est sans nul doute le suicide qui a enregistré des pics effarants au courant de ces dernières années. Pourtant, si il y a une délinquance prononcée sur un domaine bien précis, c’est sans nul doute sur les routes qu’il se trouve..

La délinquance au volant continue chaque jour d’endeuiller des familles et pas une journée ne se passe sans que la RN 05 ne soit le théâtre d’un macabre accident de la circulation. Les causes de ces accidents, selon les différents rapports établis, accusent en premier lieu l’erreur humaine.

Hafidh B.

Partager