Les voleurs d’un fusil de chasse condamnés à 3 et 5 ans de prison

Partager

Les deux auteurs d’un vol avec effraction perpétré à Barbacha, il y a deux mois, ont été condamnés par le tribunal d’Amizour à 3 et 5 ans de prison ferme, plus 100 000 dinars d’amende pour chacun d’eux. Il s’agit de B. R., principal auteur et repris de justice ayant écopé de 5 années de prison et de M. H., 3 ans, tous les deux sexagénaires et habitant deux localités différentes en dehors de la commune d’Amizour. Ces deux acolytes ont été condamnés pour le vol d’un fusil de chasse, d’une somme d’argent et de bijoux appartenant à un habitant de la commune de Barbacha.

Les faits remontent à deux mois environ, quant les deux malfrats se sont introduits par effraction dans une maison dont les occupants étaient à ce moment-là absents.

Après avoir neutralisé le chien du propriétaire de ce domicile, les deux intrus ont emporté un fusil de chasse, une somme d’argent et quelques bijoux avant de quitter les lieux. Suite à une plainte du propriétaire, la gendarmerie d’Amizour a rapidement arrêté l’un des deux accusés, lequel a fini par dénoncer son acolyte.

N. T.

Partager