Les cadres fonctionnaires occupant des postes de responsabilités dans les différents secteurs de la Fonction publique sont mécontents du gel de la prime de bonification intégrée initialement dans la nouvelle grille de salaires que le gouvernement devrait appliquer depuis le début de l’année en cours.
La nouvelle du gel de cette prime a suscité un sentiment de désarroi et de déception au sein de la corporation des cadres fonctionnaires de la Fonction publique dans ses différents secteurs, encourageant ainsi ces derniers à adhérer au mouvement de grève de la CNSAFP et de l’IAFP.
Et si les établissements scolaires dans les différents paliers, les mairies, les hôpitaux, les sièges de daïra, l’administration de wilaya, la Protection civile, les inspections d’impôts …etc, sont en état de paralyser, c’est en partie en raison de la décision du gouvernement de geler cette prime, parvenue fin mars dernier aux différentes administrations et institutions publiques.
La prime de bonification ou la prime de poste de responsabilité varie entre 4 000 et 15 000 dinars d’une institution à une autre. Elle est mensuelle et concernera tous les fonctionnaires reconnus aux postes de responsabilité à différents degrés.
Il s’agit, entre autres, des fonctionnaires aux postes de chef de bureau, chef de service, chef de département, médecin chef, directeur d’école et proviseur, chef de section à la Protection civile…, etc.
Nos sources affirment que ce gel, notifié par le gouvernement via un télégramme transmis fin mars dernier aux différentes administration et institutions publiques, ne sera levé qu’avec l’achèvement et l’application du statut particulier en chantier depuis des mois.
M.A.T.