Les Kabyles se préparent à toute éventualité

Partager

En effet, ce vendredi, les Kabyles auront à livrer un match important en championnat contre l’ESS pour le compte de la 26e journée avant d’accueillir trois jours plus tard le NAHD à Tizi Ouzou (27e journée).

L’épreuve des Kabyles ne s’arrête pas là puisque aussitôt les deux matchs du championnat consommés, les Jaune et Vert devront reprendre leur bâton de pèlerin qui les mènera droit vers le Cameroun où ils auront à livrer le 27 avril leur match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le club camerounais de Coton Sport.

Le départ de la délégation kabyle est prévu pour le jeudi 24 avril, soit trois jours avant le match. Ce nouveau périple en terre africaine intervient quinze jours seulement après celui qui les avait menés au Ghana. Un voyage qui a éreinté les Kabyles puisqu’ils étaient contraints de rester loin du pays une semaine en raison d’un plan de vol démoniaque.

A ce propos, le président Hannachi n’a pas été tendre envers les responsables de notre sport roi, qui n’ont pas jugé utile,selon lui,de mettre à la disposition des clubs engagés en compétition africaine des vols spéciaux afin d’éviter autant de désagréments.  » Je trouve inconcevable que les clubs algériens passent une semaine à l’extérieur du pays pour jouer un match alors que toutes les autres formations du continent bénéficient de plans de vol spéciaux. On ne va pas me dire aujourd’hui pourquoi aucune équipe algérienne ne peut rivaliser avec des équipes comme le Ahly, l’ES Sahel ou le CS Sfax. Ce dernier club a rejoint Béjaïa en moins de deux heures avant de regagner la Tunisie quelques heures après la fin du match, alors que la JSMB a été contrainte de faire 14 heures de route et par bus SVP pour se rendre à Sfax « , fulminait le boss de la JSK vendredi dernier sur les ondes de la Chaîne II.

Sur un autre chapitre, et selon les dernières nouvelles qui circulaient hier à Tizi Ouzou, la Ligue nationale de football aurait décidé de reporter à une date ultérieure le match au sommet entre l’ESS et la JSK, prévu initialement pour ce vendredi à Sétif à partir de 18 h suite aux doléances des Sétifiens.

En effet, l’ESS qui aura à livrer, ce soir, son match aller des demi-finales de la Ligue arabe des champions contre le club égyptien de Talae El Djeich, ne sera de retour à Sétif que dans la soirée de mercredi, soit tout juste quarante-huit heures avant le match contre la JSK, comme il a été initialement programmé. Mais aucune notification n’a été transmise à la JSK dans ce sens puisque hier à 16 h, la direction du club kabyle n’avait rien reçu à propos de cet éventuel report. Une chose est sûre, si la LNF venait à repousser la date de ce choc à une date ultérieure, cela arrangerait également les affaires de la JSK, comme ne cessent de le répéter les Canaris, que nous avions approchés hier lors de la séance de l’après-midi.

A. C.

Partager