“Je suis démissionnaire”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Quel bilan faites-vous de cette saison ?ll M. Meftah : Je crois que dans l’ensemble notre bilan est positif. Il et vrai que sur le plan technique on a raté notre objectif, à savoir terminer parmi les cinq premiers, mais vu les difficultés qu’on a rencontrées lors de notre parcours je pense que la septième place au classement est tout à fait honorable.

Quels enseignements tirez-vous de cette saison ?ll Pour ce qui est de mon équipe, l’effectif a été remanié à 70%, plusieurs joueurs nous ont quittés ce qui nous a obligés à ramener d’autres et intégrer quelques juniors qui ont donné entière satisfaction. Maintenant pour ce qui est du championnat, je dirais que l’ES Baghlia, le nouveau promu, a été la révélation de cet exercice, du moment que l’équipe a joué l’accession jusqu’à la dernière journée.

L’équipe cadette a été sacrée championne de son groupe, que diriez-vous sur ce sacre ?ll C’est une fierté pour nous que nos cadets terminent premiers de leur groupe même lors du tournoi play-off, ils ont été battus par le futur gagnant du tournoi, à savoir le NARB Reghaïa. Mais ce qui fait mal au cœur, pourquoi ces jeunes qui sont la fierté de la ville des Issers n’ont pas été récompensés et honorés comme l’a été l’équipe de la JS Issers ce qui démontre que notre club n’est pas aimé par certains responsable aux Issers.

Sur le plan financier, combien a eu votre club comme subvention de l’APC des Issers ?ll En tout 115 millions de centimes ce qui représente le tiers de ce qu’à eu la JS Issers qui a bénéficié de 285 millions de centimes, cela démontre que l’APC n’a pas été équitable dans la distribution des subventions alors que les deux clubs évoluent dans le même palier.

Vous avez annoncé votre démission à l’issue de la dernière journée du championnat ?ll En effet, je suis démissionnaire du poste de président du CSA, on tiendra l’AG prochainement et je confirmerai ma décision. En attendant, je m’attele à préparer le bilan avec le trésorier du club, comme ça, je laisserai ma comptabilité propre au comité directeur qui va venir.

Est-ce à dire que votre démission est irrévocable ?ll Absolument, car j’ai abandonné mes affaires pour m’occuper du CRI. J’ai tiré des leçons de cette expérience, d’autant plus que personne ne se soucie de cette équipe surtout les autorités locales qui favorisent l’autre club de la ville des Issers. La saison passée, mon équipe avait la possibilité d’accéder en Régionale II, mais personne n’est venu nous encourager alors que cette année, la JS Issers jouait l’accession tout le monde était derrière elle.

Que diriez-vous pour clore cet entretien ?ll Que tout le monde sache que si j’ai décidé de quitter ce club après l’avoir servi pendant neuf saisons c’est que beaucoup de choses m’ont poussé à le faire. Le sport aux Issers est sorti de son cadre. Nos responsables l’ont politisé, je tiens à vous dire une chose avec laquelle je terminerai cet entretien. Aux Issers ont n’a pas “Ouled El Famillia”.

Entretien réalisé par Y. B.

Partager