Selon nos informations, c’est celui de l’agent de la SNCF porté disparu suite à l’accident ferroviaire survenu à cet endroit, il y a sept semaines.
En date du 28 février 2008 vers 6h du matin une collision s’est produite là entre un train, transportant une importante quantité de gasoil et une locomotive à bord de laquelle se trouvait une brigade de cheminots.
Bilan du télescopage quatre blessés parmi les agents de la SNCF et un cinquième porté disparu. Le choc avait provoqué” l’explosion de plusieurs wagons. Les services de la Protection civile dépêchés sur les lieux n’ont pu, alors, lutter contre les flammes.
Les quatre blessés ont été, cependant, évacués vers une structure sanitaire avoisinante où ils ont reçu les soins appropriés.
Soutenus par une entreprise française, les services de la SNCF ont mis en place de gros moyens pour éteindre graduellement les foyers de feu et dégager les wagons écrabouillés et ayant obstrué le dit-tronçon ferroviaire d’une longueur de 750 km. Mais l’on s’inquiétait surtout sur le sort du cheminot porté disparu et qui répond au non de Talbi Mohamed Amokrane.
Avant-hier en fin d’après-midi, les ossements de cette personne ont été retrouvés par les agents de l’entreprise concernée. Celle-ci a pu récupérer aussi quatre wagons contenant encore des produits inflammables.
La réparation de ladite-voie ferroviaire sera incessamment achevé, a-t-on laissé entendre.
Salim Haddou