A l’occasion du 16 Avril, le CEM Djouhri-Ali d’Aomar-Gare a commémoré la journée par la remise de prix aux meilleurs élèves de l’établissement.
La manifestation a débuté par le déplacement des élèves et des professeurs au cimetière de la localité pour déposer une gerbe de fleurs et observer une minute de silence à la mémoire du défunt Chibani Allel, qui exerçait la fonction de professeur d’arabe au CEM. A l’ouverture de la cérémonie, le directeur a incité les élèves à travailler plus et de persévérer afin d’améliorer les résultats, notamment ceux qui ont des capacités pour fournir d’autres efforts. Aussi, il a appelé les élèves de la 4e année à préparer sérieusement le BEM et qu’“ils ne doivent pas compter uniquement sur les résultats scolaires obtenus.
L’admission au cours supérieur (1re AS) repose sur la moyenne récoltée à l’examen car, dit-il, elle est le reflet d’un effort personnel en transférant les acquis et les connaissances de chacun”.
Vingt-neuf élèves ayant obtenu plus de 15/20 ont été récompensés par l’administration en présence des professeurs et des élèves venus assister et féliciter leurs camarades. L’élève Djouhri Loubna, en 1re AM, a obtenu la meilleure moyenne du cycle qui s’élève à 18,61/20. Ses camarades et ses professeurs l’ont beaucoup acclamée et applaudie. A la fin de la cérémonie, nous avons approché Loubna qui nous a livré ses impressions : “D’abord, je suis contente d’obtenir cette meilleure moyenne du CEM.
C’est le fruit de mon travail et puis je remercie tous mes professeurs pour le travail qu’ils fournissent et j’espère continuer dans la même voie et enfin, j’adresse tous mes compliments à mes parents pour leur aide et leur soutien”.
A. Bouzaïdi
