Les anciennes gloires de la JSK ont été les hôtes de Larbaâ Nath Irahen pour un match amical à l’occasion des festivités commémoratives. Les admirateurs ont eu l’occasion de revoir les Berkani, Aouis, l’inégalable Tchipalo, Maghrici et les autres… La majorité des ces joueurs gardent d’ailleurs la forme physique des grands jours de gloire, à l’image de Aouis et Belahcène. Les anciens de l’UNI ont tenu également à être là, tels Hamrioui et Zabot- qui ne s’est pas privé de taquiner amicalement tout le monde-, Ziane, Tami, Lounès Lamara… L’entame donna vite le ton de la rencontre.
Les joueurs locaux arrivèrent certes à construire des actions mais celles-ci se terminaient de façon approximative faute de finition efficace malgré les tentatives de Zabot Hamrioui, Bourguiba… Les camarades de Bercani, par contre firent montre, pour certains d’une virtuosité que leur envieraient bien des joueurs évoluant actuellement dans notre championnat. Aouis et Balahcène rivalisèrent en prouesses techniques et avec l’aide de leurs coéquipiers assirent une domination sans équivoque. Grâce à des actions collectives construites à partir de leur compartiment, ils mirent plusieurs fois en danger Lounès Tami. Aouis, sur l’aile droite, servi par Tchipalo le gardien de but, Iratni, Maghriel, réussit rapidement à mettre la balle au fond des filets de Tami qui ne pouvait plus rien devant l’ancien virtuose.
Quelques minutes plus tard. Belahcen, au bout d’un dribble époustouflant et d’une feinte qui prit le goal à contre-pied inscrivit un deuxième but de toute beauté.
Les locaux bénéficièrent peu après d’un penalty que Bercani arrêta net.
La match, arbitré par Mlle Haddar, fut un vrai plaisir pour yeux. Il se termina par le score de trois buts à deux au profit des anciens de la JSK.
M. Amarouche