Tafsut n’80…

Partager

Il a été animé par une pléiade de chanteurs dont on citera Dahmani Belaïd, Kaci Abderrahman, Mohand Ouali Kezal entre autres encore. Le sport ne se limitait pas seulement à cette rencontre puisqu’il y avait aussi des tournois en pétanque, en jeu d’échecs.

Le tournoi de la boxe a vu l’illustration du jeune Sahmi, le champion d’Algérie en titre dans sa catégorie et convoqué dernièrement en équipe nationale, qui a remporté haut la main le titre du tournoi. Les activités seront clôturées demain, lundi avec notamment un festival de rap qui se tiendra au niveau du lycée Chibani.

… Et hommage aux 7 martyrs du Printemps noir

Azazga a rendu, vendredi dernier, un vibrant hommage pour ses sept (7) martyrs tombés lors des évènements du Printemps noir. Il s’agit de Agadir Ahcène, Malek Kamel, Mouter Kamel, Sadat Youssef, Mehadi Mustapha, Irchen Kamel et de Na Dhehbia Tajemait. Cette dernière, une octogénaire est morte asphyxiée par les bombes lacrymogènes, début mai 2001. Le six autres victimes sont tombées le même jour, le 27 avril. Irchen Kamel s’est distingué en écrivant de ses mains ensanglantées le mot “liberté” sur un mur avant de succomber à ses blessures. Vendredi passé, Azazga a commémoré la mort de ses victimes en déposant des gerbes de fleurs sur les lieux de leur assassinat par les gendarmes. Plusieurs dizaines de personnes ont pris part à ce recueillement, parmi lesquelles ont pouvait distinguer les parents et les familles des victimes ainsi que les élus locaux. Tahar Allik, ex-délégué du Mouvement citoyen et ex-détenu était également présent. La cérémonie a été marquée notamment par les interventions du P/APC d’Azazga et de la poétesse Assia Attouchi lesquels sont revenus, dans leurs allocutions respectives, sur les évènements de 2001.

M. O. B.

Partager