Journaux… au compte-gouttes

Partager

Ces derniers temps, les lecteurs de la commune de Timezrit se plaignent de la perpétuelle absence de journaux quotidiens.

En effet, avec ses 32000 habitants la commune de Timezrit compte en son sein un potentiel de lecteurs très important. Et pourtant la pénurie de quotidien se fait très ressentir.

D’ailleurs, certains mordus n’hésitent pas à engager des frais supplémentaires pour aller chercher leurs journaux préférés à El Kseur ou à Sidi Aïch, distantes respectivement de 16 et 19 kilomètres du chef-lieu communal.

Devant la “suprématie” de la demande sur l’offre, les deux buralistes existants au niveau du chef-lieu ne savent plus à quel saint se vouer. “Plusieurs demandes ont été faite aux distributeurs, même aux directions des journaux, mais en vain”, notera buraliste.

D’ailleurs ceci a déjà découragé les précédents buralistes qui ont préféré changer d’activités ou mettre la clé sous le paillasson. A signaler que les buralistes acheminent eux-mêmes leur quota de journaux par leurs propres moyens du village agricole de Fenaïa vers Timezrit : ce qui se répercute sur le prix du journal cédé à 12 DA.

B. D.

Partager