Le MAK a tenu sa marche…

Partager

Des étudiants du MAK, pour la plupart, brandissant l’emblème de la Kabylie autonome et scandant des slogans qui cadraient avec l’option de l’autonomie de la Kabylie.

Ils étaient les premiers à ouvrir les marches en ce 20 avril à Tizi-Ouzou, les marches du MAK qui se déroulent simultanément et à la même heure à Béjaïa et à Bouira, selon l’appel lancé par le MAK.

Dans la sérénité, les militants du MAK ont tenu à réussir leur action, sans que les nombreux citoyens aux abords des trottoirs ne viennent grossir les rangs des marcheurs.

… Les Aârchs, leurs rassemblements

Le Mouvement citoyen a tenu deux rassemblement à Tizi-Ouzou, le premier à la place des Martyrs à proximité des “bâtiments Bleus”, l’autre à la place Matoub-Lounès, à côté du commissariat central. Deux gerbes de fleurs sont déposées à la mémoire des martyrs du Printemps noir, en présence de Belaïd Abrika, Mustapha Mazouzi et de plusieurs délégués du mouvement et des parents de martyrs et les blessés du Printemps noir.

Partager