Enfin le revêtement de la route

Partager

l Au grand bonheur de la population, notamment les automobilistes des localités d’Ibourassen et d’Iaâlwachen, bourgades implantées à l’est du chef-lieu de la commune d’Ath Laâziz, le projet de revêtement de la route sera lancé dans les prochains jours.

Le projet en question consiste en l’aménagement de la route desservant la RN 05 vers le village Ibourassen sur un tronçon de plus de 8 kilomètres qui était dans un état de dégradation avancé sur plusieurs endroits.

Par ailleurs, ce chemin demeure stratégique et arrange beaucoup les citoyens des deux localités. Stratégique, puisque les citoyens peuvent rallier plusieurs localités, en quelques minutes au lieu de faire des heures de trajet en passant par la localité de Malla.

Par ailleurs, nous apprenons que la deuxième tranche du projet de l’ouverture d’une route pour désenclaver le village Ibourassen sera lancée incessamment. Il est utile de souligner que ces deux projets avaient déjà été inscrits en 2005, et la population s’interroge sur le blocage des travaux durant l’intérim de l’ex-maire.

Hamouda F.

Partager