En effet, c’est par un cinglant 3 à 1 que les Algérois se sont imposés. De ce fait, c’est l’écart qui les sépare qui rétrécie. Ben Aknoun garde encore ses chances pour l’accession. En bas du tableau, le Mouloudia de Bouira n’a pas fait de cadeau à son adversaire du jour, le Hamzaouia de Aïn Bessem. 2 buts à 0, tel a été le score d’une rencontre largement dominée au demeurant par les locaux qui s’éloignent progressivement de la zone rouge. Quant aux Bessamis, c’est encore la guigne, et par cette défaite ils vont droit au purgatoire.
Dans le même sillage, l’ASC El Hachimia est très mal barré. En déplacement à M’chedallah, El Hachimia n’a pas fait le poids face à la jeunesse sportive de M’chedallah qui l’a battue par le score éloquent de 3 à 1.
Par cette victoire, les Maillotins cèdent leur place de lanterne rouge à leurs adversaires du jour qui semblent très mal partis pour échapper à la descente aux enfers. L’autre formation bouirie, le MCB, qui a rendu visite à Zaâtra, n’a pas résisté face au JSAZ local.Il s’est s’incliné par la plus petite de marge. En tout cas, pour Echaâbia cette défaite n’a pas de conséquences négatives puisqu’il a déjà assuré son maintien. La JS Azazga, également mal lotie, n’est pas sortie indemne de son déplacement à Baghlia où l’ESB local s’est imposée par le score de 1 à 0.
De leur côté la JS Ighil Ouazoug, la JSB Amizour et l’OS El Kseur n’ont pas raté l’occasion de la venue respective de leurs adversaire pour glaner les trois points du succès. Ighil Ouazoug et El Kseur ont battu respectivement les JS Boukhalfa et la JS Tichy par le même score de 3 à 2 et la JSB Amizour s’est imposée par 2 buts à 1 face au Chabab de Tizi Ouzou.
B. Mechoub
