Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme M. Noureddine Moussa présidera le 23 et 24 avril de l’année en cours, au siège de son département, à une réunion d’évaluation des programmes de l’habitat.
Cette réunion sera marquée par la présence des directeurs généraux des OPGI, en charge de la maîtrise d’ouvrage déléguée des programmes de Logements publics locatifs, et intervenant en qualité de promoteurs pour une partie de programme LSP.
Ce rendez-vous regroupera également les Directeurs de logements et des équipements publics (DLEP) des 48 wilayas, qui sont chargés de la mise en œuvre des programmes LSP et de l’habitat rural. En marge de cette rencontre, le ministre se penchera sur les orientations nécessaires à l’accélération du processus de livraison des programmes en cours de réalisation.
A titre de rappel, le premier responsable du secteur avait déjà rassuré, lors de son passage, le 2 janvier dernier à l’émission hebdomadaire » tahaoulate » de la chaîne I de la Radio nationale, que « l’année 2008 connaîtra l’accélération de la cadence des réalisations. Les distributions de logements se feront de manière progressive durant toute l’année. »
En outre, il y a eu un mouvement large qui a touché une bonne partie des Directeurs de l’urbanisme et de la construction (DUC) et les Directeurs des logements et des équipements publics (DLEP).
Ce mouvement fait suite à une évaluation du travail accompli par les structures déconcentrées du ministère afin de créer une véritable dynamique dans le secteur.
Lemya Ouchenir