Le bonheur et la joie des supporters du CA Fréha et toute la famille sportive locale qu’a suscités le lancement des travaux portant sur l’aménagement du stade communal n’ont finalement été que d’une courte durée.
Ces mêmes travaux viennent en effet d’être abandonnés, un mois à peine après l’entame du projet. Selon nos informations c’est l’entreprise en charge du dit projet qui a décidé de son propre gré de partir pour des raisons qui nous sont inconnues. “Il s’agirait certainement d’un différent d’ordre financier que cette entreprise a du avoir avec la tutelle”. Croit savoir, cependant, notre source. Il est à noter que ce projet est géré par la DJS de Tizi Ouzou. Quoi qu’il en soit cette situation n’a fait que susciter le mécontentement de la classe juvénile de la localité.
Le CAF, lui, avec ses différentes équipes de football doit se sentir lésé. Il faut savoir en fait que ces équipes ont été sommés de quitter ce stade où elles s’entraînaient auparavant, pour le besoin de la réalisation de ce tant attendu ce projet. Le CAF a bien entendu obtempéré en décampant. Depuis le début des travaux les footballeurs de ce club s’exercent au niveau de la petite salle du complexe sportif de la ville.
Le comble, c’est qu’ils ne peuvent pas retourner dans ce stade même après le départ de l’entreprise ; cela car, avant de partir cette dernière avait “pris le soin” de défoncer la pelouse du stade. Il s’agit en fait des travaux de terrassement réalisés par cette entreprise avant de se “fâcher” et d’abandonner ainsi le projet. Cela dit, les jeunes de Fréha et le CAF peuvent se rassurer, car, à en croire les responsables locaux les travaux vont vite reprendre. “La DJS est en train de chercher une autre entreprise pour continuer ce qui est déjà entamé”, nous a fait savoir, en substance, un membre de l’APC locale.
La famille sportive de Fréha peut donc se consoler en attendant la concrétisation de ce projet qui se fait vraiment attendre. Doit-on rappeler que celui-ci était déjà annoncé pour l’année dernière. Alors va-t-il enfin se réaliser ?
M. O. B.
