La formation qui sortira vainqueur de cette grande explication fera un pas de géant vers la consécration. Les gars de Tala Athmane qui comptent deux longueurs d’avance seront certainement mis à rude épreuve par leurs rivaux condamnés à gagner pour passer devant leurs hôtes du jour. Mais face aux coéquipiers de Oukacha qui ont une revanche à prendre, eux qui ont été battus au match aller joué au stade Oukil Ramdane, la bande à Karim Ait Larbi devra sortir le grand jeu pour contrarier les poulains de Chabane Meftah de poursuivre leur dynamique et de s’approcher davantage de la Régionale III. En attendant de connaître laquelle de ces deux équipes aura le dernier mot, une chose est certaine, ce choc entre les deux équipes promet d’être palpitant et fortement disputé. Enfin, espérons que l’esprit de sportivité l’emportera sur toutes autres considérations et que quelque soit le résultat technique qui sanctionnera cette partie de football, le grand vainqueur aura pour nom le fair-play.
Le reste des rencontres s’annonce intéressant à suivre, mais ces dernières seront presque sans grand enjeu, car la plupart des formations jouent pour une place honorable, ce qui leur permettra d’évoluer sans pression.
Le NRB Beni Douala et la JS Tala Tgana qui occupent respectivement la troisième et à la quatrième loge au classement et qui iront rendre visite respectivement au FC Mechtas et l’ES Assi Youcef semblent avoir les moyens de conserver leurs fauteuils respectifs. L’US Sidi Belloua, qui est logé à la cinquième enseigne, se déplacera à Draâ Ben Khedda où elle est appellée à en découdre avec la JSC Sidi Namane, une équipe qui revient en force mais qui n’aura sans doute pas ce jeudi la tâche facile face aux gars de Redjaouna qui auront à cœur de racheter, eux qui ont subi deux défaites de suite face au duo de tête. Les deux dernières empoignades au programme de cet après-midi entre l’ES Illoula – ES Draâ Ben Khedda et l’O Makouda – MS Ait Abdelmoumene s’annoncent plutôt équilibrées. Dans le groupe B, les regards seront braqués cet après-midi vers le stade de Tikobaine qui accueillera l’affiche du jour qui opposera à partir de midi, le CRB Timizart au leader l’ES Sikh Oumedour, pour le compte de la 15e journée. Cette rencontre s’annonce décisive pour les deux formations dès lors que le CRBT pourra revenir dans la course au titre en cas de victoire ou que le leader pliera le championnat en cas de succès, lui qui compte déjà cinq longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat : l’IRB Souk El Tenine.
S. Klari