La commune de Mechtras a accusé un grand retard dans l’attribution des logements sociaux, du moins ceux qui n’attendent que la remise des clés aux bénéficiaires dont la liste a été approuvée par la commission de daïra.
Et pour cause, selon un membre de l’exécutif communal, “la lenteur, somme toute inexplicable, constatée dans la remise des décisions par l’OPGI en dépit du peu de recours adressé à la commission de wilaya”. De ce fait, la non occupation de ces logements au nombre de 18, situés en plein chef-lieu de la commune, a eu comme conséquence immédiate le rapport du lancement du projet de réalisation d’un nouveau siège de l’APC, car, faut-il le rappeler, l’assiette de terrain choisie pour implanter cette infrastructure se trouve dans un site appelé à être démoli en vue de libérer un espace constructible. Cependant, le site en question demeure occupé par 8 familles soumises à des conditions de logements précaires, d’où leur intégration dans la liste des bénéficiaires dans le cadre d’une opération de recasement initiée par l’APC.
A signaler enfin qu’en matière d’habitat la commune de Mechtras n’a pas connu l’élan espéré par la population et les autorités locales en raison du problème des réserves foncières du moment que les terrains relèvent du domaine privé.
M. Haddadi
