La qualification aux poule passe par Garoua

Partager

Malgré leur intense fatigue engendrée par le long voyage, les hommes de Saïb, qui se sont posés à Douala jeudi à l’aube en provenance de Casablanca avant de se rendre dans la matinée à Garoua, lieu du déroulement du match, sont décidés à revenir avec un résultat probant, seul à même de leur permettre d’envisager la manche retour avec plus de confiance.

En effet, Saïb, qui en connaît un bout de cette formation de Coton Sport, leader de son championnat, a beaucoup insisté sur la solidarité de ses joueurs dans ce match. Pour le jeune coach kabyle, il ne faut surtout pas se focaliser sur l’adversaire mais plutôt sur la réaction de ses joueurs.

Malgré l’absence de certains piliers à l’image de Oussalah, Demba en défense et surtout Hemani en attaque, les Canaris doivent, faire preuve de solidarité au niveau des trois compartiments afin de faire douter l’adversaire qui ne jouera que pour gagner. La JSK, qui se présentera cet après-midi dans la peau de champion d’Algérie, aura, en face d’elle, l’actuel leader du championnat du Cameroun, lequel caracole en tête du classement, semblant intraitable à domicile. En témoigne son dernier succès par 5 buts à 0.

Il est vrai aussi, comme nous l’a si bien confié Saïb lundi dernier, qu’un match de championnat est différent de celui de coupe d’Afrique et que beaucoup de paramètres, surtout extra-sportifs, peuvent s’inviter dans le match. Il suffit de se rappeler du dernier match de la JSK au Ghana ou l’arbitre n’a pas été tendre avec les Kabyles en expulsant Hemani et en sifflant un penalty imaginaire aux locaux.

Tout cela, les camardes de Chaouchi le savent, eux qui auront à jouer pour la seconde fois consécutive contre ce même adversaire et surtout à ce stade de la compétition. En effet, les Douicher, Chaouchi, Herkat, Abdeslam et Wassiou connaissent assez bien leur adversaire contre lequel ils ont joué la saison passée. Ce sera la cinquième empoignade entre les deux équipes en l’espace de 5 ans. Si les Camerounais ont réussi à se qualifier en 2003, les Kabyles ont pris leur revanche l’année passée. La confrontation de cet après-midi constitue la belle. Alors croisons les doigts pour que la JSK réussisse un bon résultat cet après-midi et fasse un grand pas pour la qualification aux poules, son second objectif de la saison après celui du titre de Champion d’Algérie.

A. C.

Partager