Déception et colère

Partager

Eh comment ! Leur équipe fétiche, qui venait juste de leur offrir un quatorzième titre de champion d’Algérie, s’est vue étrillée par un 3 – 0 face à un adversaire camerounais au palmarès continental vierge, comparé aux six étoiles garnissant le maillot kabyle. La déception se lisait sur les visages de tous les supporters de la JSK. Certains fans n’ont pas digéré la défaite qu’ils ont à l’unanimité fait endosser à l’arbitre malawi de la rencontre. « Jamais la JSK n’a été battue aussi sévèrement dans un match de coupe d’Afrique. A mon avis, cette défaite est à mettre sur le dos de l’arbitrage qui a montré une partialité flagrante d’après le commentaire du journaliste de la Radio », confie un supporter de la JSK lequel est intervenu avant-hier sur les ondes de la Chaîne 3 lors de l’émission hebdomadaire “Les fous du foot” de notre confrère Maâmar Djebour. Ce dernier a saisi au vol le match Coton Sport-JSK pour ouvrir les ondes, une heure durant et en direct aux auditeurs désireux d’intervenir.

Coïncidant avec tout ce qui s’est dit autour de la défaite de leur équipe, les intervenants, tous des supporters de la JSK, ne s’étaient pas gênés pour dire tout ce qu’ils avaient sur le cœur. A travers leurs différentes interventions, les supporters ont été unanimes à reconnaître que la meilleure réponse devra être sur le terrain. « La JSK doit prouver lors du match retour que c’est une équipe des grands événements. Cela passe par une large victoire à Tizi-Ouzou car en football rien n’est perdu d’avance. Il suffit de rappeler ce qu’a fait l’année passée le MCA lorsqu’elle avait réussi à renverser la vapeur après sa lourde défaite par 3 à 0 au Nigeria contre Kwara United », confie un supporter d’Alger. Ce dernier a été rejoint par un autre fan qui, après avoir brossé un tableau noir sur l’arbitrage africain, a lancé un appel à tous les supporters à venir en masse soutenir la JSK au match-retour. Ce supporter qui s’est présenté comme un handicapé-moteur, a juré qu’il se rendra au stade rien que pour montrer son attachement à la JSK et surtout aider les joueurs à renverser la situation.

« Ce qui est fait est fait. Il ne sert à rien de pleurnicher. La JSK a encore un match-retour et si elle veut prouver qu’elle est meilleure que son adversaire elle doit le faire sur le terrain. Le fait de jouer en nocturne et avec un peu de pression, sportivement bien sûr de la part des supporters, j’estime que c’est jouable ». A ce propos, tous les supporters que nous avons approchés hier à Tizi Ouzou ont avoué sentir un devoir de soutenir encore plus la JSK au match retour. Pour eux, les Canaris ont encore une chance de refaire leur retard et que les joueurs pourront bien compter sur la présence en masse des supporters.

Un atout non négligeable lorsqu’on se rappelle de la rencontre de la saison passée à ce stade de la compétition et contre ce même adversaire quand la JSK, qui courrait derrière le second but de la qualification, a dû attendre la dernière minute pour scorer grâce au soutien des milliers de fans au stade de Bologhine. Mais dans deux semaines, les joueurs de la JSK auront la difficile mission de remonter un retard de trois buts. Alors, les camarades de Dehouche savent très bien ce qui les attend. « Ce ne sera pas facile de marquer quatre buts à une belle équipe de Coton Sport qui pratique du beau football. Je ne remets pas en cause la bonne foi des journalistes qui ont parlé de l’arbitrage mais j’estime que les joueurs de la JSK n’ont rien fait pour limiter les dégâts car si on avait réussi à marquer un seul but, la donne aurait complètement changé. Aussi, je croise les doigts et j’espère que la JSK va démentir tous les pronostics et prouver qu’en football tout est possible », avoue Nazim avec un verbe très mesuré.

A. C.

Partager