L’ordre du jour a été consacré au bilan des actions menées jusqu’à présent et les perspectives à court terme du comité particulièrement celle liée à la préparation de la fête à l’occasion du 14e titre des Lions du Djurdjura.
L’autre fait marquant de cette réunion a été la présence d’un membre important dans la composition humaine du comité des supporters de la JSMB en la personne de Abdelatif Bouaoudia dit “Betty”. Abdelatif Bouaoudia a discuté longuement avec le président du comité des supporters de la JSK Kader Lazri, tout en lui affichant clairement son vif souhait de rassembler toute la région autour des 3 clubs phares de la Kabylie à savoir la JSK, la JSMB et le MOB.
Il a déclaré : « Il est vrai que les relations entre nos deux clubs n’ont pas été bonnes ces dernières années, mais nos deux comités ont beaucoup travaillé afin de normaliser les choses. On doit se montrer solidaires. Les fans de la JSK sont nos frères, ils sont chez eux à Béjaïa comme nous sommes chez nous à Tizi-Ouzou. Je ne finirais pas sans saluer toutes les bonnes volontés et souhaiter la coupe pour la JSMB et la qualification de JSK en Champion’s league africaine ».
Une déclaration qui a été suivie par l’intervention de Kader Lazri : « Je pense qu’on a réalisé de belles choses depuis la création de notre comité. L’an dernier, le stade faisait peur à beaucoup de personnes, désormais et grâce au travail de chaque membre du comité et à l’adhésion des supporters, les tribunes du stade sont plus sécurisées.
Certes on peut faire mieux, mais il nous faut plus de temps aussi », il poursuit : « Nos amis de la JSMB seront les bienvenus à tout moment,. Nos deux galeries doivent être solidaires sans oublier nos amis du MOB à qui on voue un grand respect ». Après les interventions de Lazri et Bouaoudia, c’est l’ancien demi de la JSK Mustapha Annane qui a pris la parole en parlant avec beaucoup d’émotion :
« A notre époque, je ne me souviens pas avoir connu les actes de violence dans les stades comme en on voit de nos jours. A juste titre, on a toujours eu de bons rapports avec nos amis de la JSMB, d’ailleurs plusieurs grands joueurs de Bougie on évolué à la JSK comme Rachid Dali qui est une véritable légende vivante. Cela dit, je suis content que les relations s’améliorent, après tout on est tous Kabyles ! « .
La réunion s’est déroulée dans une bonne ambiance où l’on a concocté un programme de travail pour la préparation de la fête. Selon Kader Lazri, les membres du comité sont d’ores et déjà mobilisés pour un grand évènement festif prévu après le match face au CRB. La séance de travail levée, Kader Lazri a convié au nom de son comité ses hôtes de Béjaïa ainsi que tous les présents à une sympathique collation.
