La Dépêche De Kabylie : On croit savoir que vous venez d’opter pour la JSBM ?l Tonkin : Effectivement, après avoir eu une discussion franche avec le président Tahanouti qui m’a proposé de travailler au sein du staff technique de la JSBM, je lui ai donné mon accord. Le président s’est montré correct et ambitieux d’où la réponse positive.
La direction du club a opté cette saison pour un staff technique pour conduire la JSBM. Qu’en pensez-vous ?l C’est une bonne chose de travailler en duo Aziz Ferhat qui est un frère pour moi n’est pas à présenter, là où il est passé, il a fait ses preuves. Je suis persuadé qu’on fera du bon travail ensemble car on n’oublie pas qu’on est des enfants du club et et on commence bien la saison.
Avez-vous discuté des objectifs ?l La JSBM a son passé, sa place est ailleurs que la régionale I. Notre objectif est de mettre ce club là où il était. Pour cela, nous avons mis en place le plan de recrutement. Sincèrement, on compte bâtir une très bonne équipe capable de jouer l’accession. Une chose est sûre, on ne se contentera pas des seconds rôles.
Pouvez-vous nous parler des joueurs ciblés ?l On a certes établi une liste de joueurs susceptibles de ramener un plus pour l’équipe mais pour le moment on n’a pas l’intention de dévoiler les noms. Ce qui est certain, c’est qu’il s’agit d’éléments de valeur qui viendront apporter une nouvelle touche à l’équipe.
Le public ménaïeli aime les succès. Allez-vous lui procurer ce plaisir ?l Tout d’abord, rien ne se fera sans son aide. De notre côté, on fera tout pour le satisfaire. Si on est venus, Aziz et moi, c’est pour gagner et essayer de hisser ce club dans un palier supérieur. Nous sommes prêts à relever le défi dès cette année, en traçant comme objectif l’accession en interrégions.
Entretien réalisé par Yazid Boucebha