Les Canaris de retour aujourd’hui au pays

Partager

Selon les informations en provenance de Garoua transmises par l’envoyé spécial du site du club kabyle, les camarades de Abdeslam ont pris le vol dans la nuit de samedi, juste après leur match contre Coton Sport à destination de la ville de Douala.

Après avoir passé la nuit de dimanche dans la capitale du Cameroun, les Canaris ont vite plié bagages pour rejoindre à nouveau l’aéroport de Douala ou les attend un vol à destination de Casablanca où ils ont atterri hier lundi. C’est un peu le même itinéraire, que celui qui les a mené il y a moins d’un mois en terre ghanéenne où les Jaune et Vert ont livré le match des 16e de finale contre Ashanti Gold soit une semaine en dehors du pays.

C’est le second périple de suite pour la bande à Saib avec malheureusement pour conséquence une sévère défaite, qui est resté encore en travers de la gorge de tous les joueurs pour des raisons que tout le monde connaît. Afin justement de faire évacuer un tant soit peu l’amertume de cette défaite, le staff technique kabyle a pris la louable initiative de libérer l’ensemble des joueurs pour 48 heures de repos juste à leur descente d’avion aujourd’hui. Un repos qui devra servir les joueurs afin de faire un peu le vide dans leur tête, et surtout recharger leurs batteries en prévision de la reprise prévue pour ce jeudi 1er mai.

Une reprise des entraînements programmé à partir de 10 h. Les Kabyles, auront à préparer leur seconde empoignade contre cette formation camerounaise prévue une semaine plus tard au stade du 1er-novembre. Mais avant ce match, la JSK aura à disputer un match de championnat le lundi 5 mai face au CRB pour le compte de la 28e journée. Un match qui intervient au bon moment pour les équipiers de Chaouchi, qui auront ainsi l’opportunité de revoir leurs supporters et fêter comme il se doit le quatorzième titre de champion d’Algérie, après l’avoir décroché il y a une semaine dans une atmosphère morose en raison du huis clos.

A propos du match retour de la Ligue des champions contre Coton Sport, la direction de la JSK a retenu la date du vendredi 9 mai au stade du 1er-Novembre. La match se jouera en semi-nocturne puisque la JSK a décidé de le programmer à partir de 19 h. Ce sera une première dans l’histoire du club kabyle de jouer une rencontre continentale au stade de Tizi Ouzou en nocturne après l’avoir fait souvent au stade du 5 juillet Alger. Ce sera certainement une belle opportunité pour les nombreux supporters kabyles d’assister enfin à une rencontre dans des conditions idéales comme cela se fait dans tous les pays du beau football.

A. C.

Partager