Pour l’accomplissement de leur sale besogne, deux individus, voleurs de leur état, qui étaient, selon des sources informées, à bord d’un véhicule volé de marque “Toyota bâchée” immatriculé à Béjaïa, ont tenté hier de forcer un barrage dressé par la Gendarmerie nationale au lieu dit Aït Mouhli, une bourgade relevant de la wilaya de Sétif, obligeant du coup les gendarmes en faction sur les lieux à ouvrir le feu atteignant mortellement l’un des malfrats, qui succombera à ses blessures sur les lieux et en blessant l’autre. Les deux individus voleurs notoirement connus, sont originaires de Remila, une localité distinct d’une quarantaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya de Béjaïa.
Le véhicule à bord duquel ils étaient hier, appartenait, selon des informations recoupées, à un citoyen de la ville de Sidi-Aïch, lequel avait avisé le commissariat de la ville après avoir constaté le disparition de son véhicule.
Comme le véhicule volé a été signalé et était activement recherché par les services de sécurité, cela aura permis aux gendarmes qui étaient en faction hier à Aït Muhli, de l’identifier et d’essayer de l’intercepter.
Les deux malfrats voulant se soustraire au contrôle, ont tenté de forcer le barrage de la gendarmerie, chose qui a obligé ces derniers à ouvrir le feu pour immobiliser le véhicule.
D. S.