l En prévision de la saison estivale 2008, la direction de la Protection civile de Tizi Ouzou a lancé la traditionnelle opération de recrutement de surveillants de baignade. Cette opération a été vulgarisée à travers des affichages placardées dans les différentes localités de la côte de Tizi Ouzou.
Les candidats intéressés doivent déposer leur dossier avant le 10 du mois de mai. Parmi les conditions requises, il y a tout d’abord l’âge qui doit varier entre 20 à 35 ans.
En plus de la bonne constitution physique, le candidat doit maîtriser la natation. Les épreuves que doivent subir les candidats sont multiples ; entre autres la nage libre sur 100 m, la nage vitesse sur 50 m, la recherche d’un noyé et la lancée de bouée de sauvetage. La date de ces épreuves est fixée pour le 19 mai prochain. A signaler qu’officiellement la saison estivale débute du 25 mai jusqu’au 25 septembre de chaque année.
La Protection civile de Tizi Ouzou, mobilise une centaine d’hommes, entre surveillants de baignade, éléments d’intervention, équipes médicale, etc. Tizi Ouzou qui jouit d’une côte de près de 80 km, compte 7 plages autorisées à la baignade, à savoir le Petit Paradis, Sidi Khelifa, Azeffoun, Caroubier, Feraoun, la Grande-Plage et la Tassalest.
M. H.
