800 entreprises attendues

Partager

Cette édition aura un cachet particulier, eu égard une participation record, quelque 800 entreprises prendront part à ce salon, dont 300 sociétés étrangères qui ont d’ores et déjà confirmé leurs présences et représenteront une quinzaines de pays.

Le salon est tellement grandiose qu’il accapare tous les pavillons de la Safex, la superficie est d’environ 20 000 m2, et le nombre de visiteurs attendus est estimé à 30 000 personnes environ.

La 11e édition ne dérogera pas aux traditionnelles journées techniques organisées à l’attention d’un large éventail d’opérateurs de la construction.

Parmi les plus importantes rencontres programmées, on cite la journée technique du dimanche 4 mai portant sur le béton prêt à l’emploi, une journée que se veut une démarche pour la haute qualité environnementale, qui est placé sous l’égide du groupe Knauf. Il est à signaler que d’autres rencontres et débats traitant de l’employabilité des universitaires et chercheurs, dans le domaine de la construction avec à la clé un large débat auquel participera l’université Houari-Boumediene, le Centre d’étude et technologiques de l’industrie des matériaux de construction (Cetim) et plusieurs représentants d’associations patronales.

Enfin la journée du jeudi traitera des perspectives de développement du secteur des produits rouges, un produit qui risque à moyen terme des méventes si la demande actuelle stagne.

En définitive, la 11e édition du Salon du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics, est destinée à l’ensemble des professionnels ainsi qu’au large public, et ce au regard de la diversité des événements et à l’étendue des expositions.

Lounis Melbouci

Partager