Le chantier accuse un énorme retard

Partager

l Le gigantesque chantier pour la réalisation du troisième lycée au bénéfice de la circonscription de Maâtkas, entamé il y a déjà une année, ne sera certainement pas réceptionné dans les délais prévus, au grand dam de la population de Souk El Tenine qui l’attend déjà depuis belle lurette.

On croit savoir en effet que les pouvoirs publics ont envoyé plusieurs mises en demeure aux entrepreneurs en question afin d’accélérer les travaux et respecter les délais. En effet, cet établissement de 1 000 places est implanté au lieudit “Ighil Unebdur”, à une encablure du chef-lieu communal de Souk El Tenine. Il ne coûtera pas moins de 14,5 milliards rien que pour le bloc pédagogique et les quelques logements d’astreinte. Il convient de signaler que le projet est divisé en lots de par son importance et a été confié par ricochet à plusieurs entreprises. Les délais de réalisation du seul compartiment pédagogique sont de 14 mois. Cela ne voudrait aucunement dire que le lycée en question sera réceptionné pour la même échéance. Pour l’heure, deux entreprises s’attellent déjà à mettre les bouchées doubles dans ce chantier qui permettra à la localité, en l’espace à-peu-près de deux ans, la création de dizaines d’emplois. Il est méritoire de rappeler en effet que les lycéens téninois poursuivent actuellement leurs études dans les deux lycées situés au chef-lieu de daïra.

La réalisation de cet établissement secondaire à Souk El Tenine permettra à coup sûr de désengager les deux premiers lycées et en même temps rapprocher les élèves de leurs lieux de résidence pour peu que celui-ci ouvre ses portes pour la rentrée scolaire 2008/2009, car c’est ce qu’appréhende sérieusement l’opinion locale.

I. L.

Partager