Les réservistes pour affronter l’AS Khroub

Partager

Cette rencontre qui intervient à quatre jours de la manche retour de la Ligue des champions face à Coton Sport de Garoua, prévue vendredi prochain au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, sera certainement mise à profit par le staff technique pour faire tourner l’effectif et laisser au repos certains joueurs titulaires. A ce propos, le coach des Canaris a pris la décision de convoquer certains juniors qui seront associés aux joueurs qui n’ont pas eu la chance de jouer souvent. Ainsi, ce lundi les Saâdi, Medour, Belkalem, Belhocine, devront faire leur apparition sous le maillot de l’équipe première aux côtés des Derrag, Hemani, Khedis, Hamouda, Bensaid, Wassiou, Ait Kaci, Berefane.

Ce sera donc une occasion pour ces derniers d’avoir un temps de jeu, eux qui n’ont pas eu l’occasion de jouer souvent. C’est le cas de Khedis et Hemani qui ont fait l’impasse sur le match aller face aux Camerounais en raison de blessure pour le premier et de suspension pour le second. C’est la seconde fois de la saison que Moussa Saib opte pour un effectif très remanié après celui effectué lors du match des 32es de finale de la Coupe d’Algérie face au MC El Eulma. Ce jour-là, le public a eu l’agréable surprise de découvrir le jeune milieu de terrain Benhocine qui a épaté les spectateurs par sa prestation ponctuée par une jolie réalisation lors de la séance de tirs au but. En prévision du match de ce lundi à El Khroub, les joueurs s’entraînent régulièrement depuis jeudi à raison d’une séance par jour. Les camarades de Demba qui ont déjà plié le championnat en leur faveur, semblent avoir la tête au match de vendredi qui les attend face à la formation de Coton Sport. Les discussions entre les joueurs tournent autour de cet important rendez-vous.

Malgré l’ampleur de la défaite du match aller, les Canaris ne semblent pas perdre espoir. Ils le disent haut et fort. La JSK a les moyens de renverser la vapeur et prouver à tout le monde que leur sévère défaite à Garoua n’est qu’un accident de parcours amplifié par la partialité de l’arbitre.

L’appel lancé, hier, par le boss kabyle aux supporters de venir en masse soutenir leur équipe, n’est pas tombé dans l’oreille de sourds puisque les fans se préparent déjà à envahir les gradins du stade. Le fait que la rencontre soit programmée en nocturne en plus de la probable non retransmission de la rencontre, comme l’avait sous entendu Hannachi sur nos colonnes, fera que le public se déplacera en nombre ce vendredi. Les joueurs n’espèrent que cela eux qui comptent beaucoup sur leurs fans pour remonter leur retard de trois buts, une mission que les Jaune et Vert jugent certes difficile mais non impossible. « L’équipe de Coton Sport ne nous est pas supérieure. C’est vrai que c’est difficile de remonter trois buts mais on peut faire autant, voire mieux surtout que nous allons avoir l’avantage de jouer ce match en nocturne. En football tout reste possible et nous comptons beaucoup sur le soutien de nos supporters auxquels nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour répondre à leurs attentes. La qualification est possible et nous allons jouer nos chances à fond « , nous confie le milieu de terrain Douicher.

Par ailleurs, et afin de se mettre dans les conditions du match, les Canaris s’exercent à partir d’hier en nocturne, et ce jusqu’à la veille de la rude confrontation qui les attend face aux Camerounais.

A.C.

Partager