L’autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a décidé de prolonger d’un mois le délai fixé aux trois opérateurs de téléphonie mobile pour l’identification des puces anonymes. Dans un communiqué parvenu hier à notre rédaction, l’instance de régulation fixe ainsi le délai pour identifier les cartes SIM anonymes qui circulent au 31 mai prochain, alors que la précédente échéance était arrêtée pour le 30 avril. »
L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications a constaté avec satisfaction la mesure dans laquelle a été suivie son injonction aux opérateurs de téléphonie mobile d’identifier avant le 30 Avril 2008 les cartes SIM anonymes activées sur leurs réseaux respectifs « , souligne le communiqué qui fait état du caractère sérieux de l’opération menée par les opérateurs.
Aussi après concertation et demande des trois opérateurs, l’ARPT a finalement opté pour la prorogation des délais pour leur permettre de mener à bien l’opération d’identification de chaque puce en circulation. Il est à savoir que le ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication, M. Boudjemaa Haichour, avait auparavant annoncé, le 23 Avril dernier, la décision de la prorogation du délai d’identification des puces anonymes. Au niveau des opérateurs téléphoniques, toutes les mesures ont été prises pour sensibiliser nos abonnés et les amener à s’identifier, selon les responsables. Par ailleurs, et à la suite de l’insistance de la direction de l’ARPT à identifier toutes les puces anonymes au risque de les suspendre, il a été remarqué ses derniers jours un engouement massif devant les locaux des représentants des différents opérateurs téléphoniques.
L. L.
