L’absence de cohésion pénalise les Algériens

Partager

Pour leur première sortie officielle, les coéquipiers du capitaine Amar Ammour ont paru émoussés face une formation marocaine, mieux organisée et plus homogène. Pourtant, ce fut les Algériens qui allaient ouvrir la marque dès la 5e minute de jeu. Une contre-attaque lancée par Hocine Metref a permis à Mohamed Seguer de prendre de vitesse son vis à vis et battre le gardien Karim Fegroud.

Loin de se décourager, les coéquipiers du virevoltant Youssef El Kaddioui s’organisent et se créent plusieurs occasions dangereuses qui ont mis en péril la défense algérienne. Tour à tour, El Kaddioui (16), Mourad Aini (23) et Jaoued Ouaddouch (26) furent à deux doigts de marquer. Auparavant, les deux attaquants algériens Hamidi Cheikh (10) et Mohamed Seguer (14) ont mis à rude épreuve le gardien marocain.

L’égalisation marocaine est intervenue à la 34è minute de jeu à la suite d’une action collective, Mourad Aini reprenant de la tête un centre de Youcef Kaddaoui.

L’absence de cohésion pénalise les « Verts »

Après la pause, l’absence de cohésion au sein de la formation algérienne était plus évidente, ce qui a permis aux joueurs marocains de mieux quadriller le terrain, contrecarrant toutes velléités des « Verts ». Même les changements opérés par le coach algérien, Zohir Djelloul, n’ont pas apporté le plus escompté. En effet, malgré l’entrée successive de Koudri, Ouznadji et Zaouche à la place de Maroci, Hamidi et Chaoui, les Marocains tenaient bon et ont failli ajouter un second but à la 50è minute lorsque El Kaddioui a effectué un slalom dans la défense algérienne, mal ponctué par Ouaddouch. Dans le dernier quart d’heure, Ouznadji et Zaouche mettent la pression, mais sans succès. Les deux équipes se rencontreront le 17 mai à El Djdida pour le compte du match retour. A l’issue du match, l’entraîneur algérien a déclaré que ses joueurs « n’ont pas su gérer l’avantage du but » inscrit dès la 5è minute de jeu. « Le manque de concentration nous a valu l’égalisation. On n’a pas su gérer le match face à une équipe marocaine qui pratique un beau football. Rien n’est perdu. On essayera de décrocher la qualification au Maroc, d’autant plus que nos adversaires vont certainement ouvrir le jeu, chose que l’on pourrait mettre à profit ».

Partager