Le Président-directeur général Ali Aoun, a tiré sa révérence hier, lors d’une assemblée générale, sous la présidence du secrétaire général de tutelle, en la personne de Driss Tandjaoui.
A l’issue de cette assemblée où Fayçal Ababsa est désigné en qualité de président du conseil d’administration, ainsi que la désignation de Rachid Zaouani en tant que directeur général du groupe.
Il est à signaler que Ali Aoun a hissé ce groupe qui, rappelons-le, était sur le point d’une liquidation. En effet et depuis le 5 avril 1995, date de prise en main de Saidal par ce manager hors normes, il n’a eu de cesse de la redorer le blason de l’industrie en général et du secteur pharmaceutique algérien en particulier.
Aujourd’hui et après des années de labeur, M.Aoun laisse derrière lui un groupe industriel des plus florissants avec une progression annuelle de 12% et un chiffre d’affaires de 8 milliards de dinars.
En somme l’ex P-DG de Saidal a eu comme collaborateur des hommes et femmes dévoués à la cause « Saidal » et à son bien-être. M. Aoun part ainsi la conscience tranquille, car il a enfanté une relève capable de mener au firmament le premier groupe pharmaceutique algérien. Le père de l’insuline algérienne, comme le qualifient les 4 300 collaborateurs travaillant à Saïdal, part avec le sentiment du devoir accompli, au bout de treize années à la tête du groupe industriel Saidal et de trente-cinq années de bons et loyaux services dans le secteur public.
Lounis Melbouci