Petits moyens, grandes ambitions

Partager

Créée seulement en 2005, l’Association sportive de kick boxing d’Akbou et sous la férule du toujours jeune Mohamed Kadi, dit Da Moh, compte déjà à son actif un palmarès des plus riches avec notamment plusieurs titres de champions, toutes catégories et sexes confondus. Ainsi, et même avec peu de moyens, cette association sportive aspire également à prendre part à des galas professionnels.

Durant l’année écoulée, l’ASKB a participé à un tournoi de kick boxing au Maroc et a obtenu 2 médailles d’or, 1 ceinture de champion et 2 coupes. Aussi, il est utile de signaler que l’ASKB Assirem d’Akbou est actuellement affiliée à une Fédération professionnelle internationale qui s’intitule World kick boxing net work et est même la représentante officielle de cette fédération de Bulgarie en Algérie. Pour revenir aux performances de cette association sportive, il y a lieu de signaler que celle-ci a obtenu cette année dix titres de champions de wilaya dans différentes catégories.

Ainsi, et avec des moyens matériels et financiers dérisoires, les Boudjemaâ, Iskouren, Benkerrou et autres Ighri et Dahmane ont prouvé que même avec une dose de volonté, on peut quand même réaliser des résultats probants.

Sur ce, Dda Moh tient beaucoup à remercier le DJS de Bgayet, M. Benathmane, pour toute l’aide qu’il a apporté à l’ASKB et pour le sport en général ceci sans oublier de citer M. Rabhi, président de la Ligue de kick boxing qui ne ménage aucun effort pour le bien de cette discipline et des clubs qui y sont affiliés.

B. Ouari

Partager