Les juniors de l’US Sidi Belloua, révélation de la saison

Partager

A deux journées de la fin du championnat, les juniors de l’US Sidi Belloua mènent toujours le bal en haut du tableau avec trois points d’avance sur leur poursuivant immédiat, l’OC Ath Douala en l’occurrence.

Les protégés du duo Mokrane Aouam – Mourad Asma, ne sont désormais qu’à trois points du bonheur. En effet, il suffit aux camarades de Malki Mehdi d’enregistrer un seul succès lors des deux matches restants face respectivement à l’ES Sikh Oumeddour ce vendredi à domicile et sept jours plus tard à Illoula face à l’ESI local, pour s’adjuger le titre suprême. Un objectif qui reste largement à leur portée.

Auteurs d’un parcours exceptionnel, les jeunots de l’US Sidi Belloua, une équipe qui n’a que trois ans d’existence, constituent indéniablement la révélation de la saison en surclassant les formations les plus expérimentées et les plus aguerries.

Les Hamid Driouche, Amar Aghanim, Belaid Allem, Brahim Djebli, Abdenour Stiti, Omar Zidane, Madjid Djebli, Yacine Bellil, Dahmane Saoudi, Massinissa Bellil, Massinissa Stiti, Karim Radji, Amir Djounadi, Salah Djeglou, Mohamed ArezkiBounar, Yacine Bouabdou, Youcef Lounis, sont d’ores et déjà promus à une grande carrière. Avec ces éléments pétris de qualités tant sur le plan moral que technique, la formation de l’US Sidi Belloua peut se targuer d’avoir d’ores et déjà assuré la relève. Il faut dire que cette réussite n’est pas le fruit du hasard, mais celle du travail de longue haleine du staff technique, mais aussi de l’équipe dirigeante du club, à sa tête le président, Rabah Kheloui, qui veille de près à ce que les joueurs des jeunes catégories à l’instar des seniors ne manquent de rien.

Il est utile également de signaler le bon parcours des deux autres catégories en l’occurrence les cadets drivés par le duo Amalou- Boukhebou et les minimes encadrés par le duo Lahcene Belkacem- Kheloui Saïd qui occupent respectivement la troisième et la quatrième place de leurs catégories respectives. Ainsi la direction du club qui s’était fixée pour objectif la formation, afin de s’assurer un réservoir pour l’équipe-fanion est bien partie pour réussir son challenge à même d’assurer la pérennité du sport roi au niveau de ce grand village de Redjaouna relevant de la commune du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou.

S. Klari

Partager