Et pour cause : la Ligue de Bgayet a « improvisé », selon les propos des responsables de l’USPA, un tournoi qualificatif en système croisé qui est d’après eux en flagrante contradiction avec les statuts de la Ligue et le système de compétition adopté en assemblée générale. Le comble dans cette histoire tient au fait que la note émanant de la Fédération nationale de volley-ball et sur laquelle s’est basée la Ligue de Bgayet pour justifier l’organisation de ce tournoi qualificatif est battue en brèche par une lettre signée du président même de cette instance nationale et dans laquelle il prétend « ne pas être au courant » du problème soulevé par l’USP Akbou. Dans un recours adressé au ministère de la Jeunesse et des Sports et signé conjointement par l’USP Akbou et l’ASW Bgayet, les responsables des deux équipes appellent de leurs vœux « le bannissement des pratiques douteuses et le respect de la réglementation ». « Il ne pourrait y avoir, écrivent-ils, de résultats au niveau international si à la base les petits clubs formateurs sont confrontés à des frustrations et des injustices ».
N. Maouche
