Lancement de 25 locaux

Partager

l“25 locaux commerciaux sont en cours de réalisation à Biziou. Les autres, soit 75, sont au stade des consultations”, nous informe le P/APC d’Amalou, Djamel Azzoug en l’occurrence. “Notre commune, poursuit-il, est l’une des rares municipalités rurales à s’engager dans la réalisation de ce projet”. Un projet qui, rappelons-le fait partie de l’opération dite “100 locaux par commune” engagée par les pouvoirs publics pour promouvoir l’emploi des jeunes chômeurs.

N. M.

Un PPDRI en cours de réalisation

l Le projet de Proximité de développement rural intégré (PPDRI) dont avait bénéficié la commune d’Amalou en 2007, est en cours d’exécution, avons-nous appris auprès du P/APC. Les PPDRI sur lesquels repose la nouvelle politique de développement rural préconisée par les pouvoirs publics ont alloué une provision budgétaire de 37 millions DA au profit du village Ath Djemhour (Amalou), 20 millions DA sont affectés au revêtement de la piste reliant le village à Amalou, l’AEP, l’assainissement et l’aménagement d’une aire de jeu.

Le budget restant, soit 17 millions DA, est consacré à la réalisation d’opérations individuelles essentiellement tournées vers l’activité agro-pastorale au profit des jeunes chômeurs du village Ath Djemhour.

N. M.

Plusieurs projets réceptionnés

l Au moins sept projets retenus dans le cadre des PCD 2007 ont été réceptionnés, selon le P/APC d’Amalou : il s’agit de l’AEP et l’assainissement du village Gribou et autres localités, la réhabilitation du stade communal, les aménagements urbains au niveau du chef-lieu et du village Biziou et la réalisation d’un terrain de proximité au profit de ce dernier.

Sur le plan de l’hygiène publique, le maire a relevé une amélioration de la collecte des déchets après l’acquisition de 35 dévidoirs et la généralisation du ramassage des ordures. Ceci en attendant la mise en œuvre d’une nouvelle gestion des déchets solides urbains dont le schéma directeur est approuvé par le wali.

N. M.

Partager