l Les tracas n’en finissent pour les responsables de l’unité de production de l’eau minérale Lalla Khedidja, reprise par Cevital.
Cette fois ils auront fort à faire avec la grogne des villageois de Tafssa qui ont décidé lors d’une assemblée générale de procéder à la fermeture de l’unité à travers le blocage des forages d’eau et de l’accès y menant. Une riposte qui vient, selon l’un des villageois en colère, en réponse à la non tenue d’engagements par les responsables de l’unité quant à un plan de recrutement qui concernerait les jeunes de Tafssa mais également le règlement des compensations financières aux terriens du site sur lequel est construite l’unité.
Ils étaient ainsi plus de 300 personnes à prendre part au sit-in tenu devant le siège de la daïra des Ouadhias. “Au départ les responsables se sont engagés à recruter pour le mois de mars ou avril, rien n’a été fait jusqu’à ce jour”, dira l’un des citoyens. Nous avons vainement tenté de joindre les responsables de l’unité. Ils étaient injoignables par téléphone durant toute la journée d’hier. Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.
A. Z.
