Les fans kabyles, très touchés par ce qu”avait enduré leur équipe, par la faute de l’arbitre, lors du match aller à Garoua, font de leur déplacement ce vendredi au stade une question d’honneur.
“ Je vais assister au match non pas pour son enjeu mais juste pour montrer à l’ensemble des joueurs et du staff technique que nous sommes derrière eux, après la mésaventure qu’ils ont vécu au match aller”, nous confie un supporter accosté hier après-midi.
Ils sont nombreux les fans de la JSK qui se préparent à assister à l’empoignade de demain à travers toutes.
Les localités de la Kabylie et même d’Alger. Ies inconditionnels des Jaune et Vert se disent tous conscients de l’importance de leur présence en nombre important dans les gradins. Même s’ils disent presque à l’unanimité que marquer quatre buts à un adversaire aussi solide et de surcroît leader d’un championnat aussi prestigieux comme celui du Cameroun relève de l’exploit, les supporters y croient en les chances de leur équipe, aussi minimes soient-elles.
“En football, tout est possible. Combien de fois avions nous assisté à des scéances inimaginables? Le dernier en date est celui du petit club russe de Zénith Saint Petersbourg qui a éliminé le géant allemand du Bayern Munich en gagnant par 4 à 0 en demi-finale de la coupe de l’UEFA.
J’exhorte les supporters de venir aider les joueurs car je sais que ces derniers seront certainement transcendés en voyant le stade plein à craquer”, avoue Arezki de Fréha qui a déjà, en compagnie de quinze amis, requisitionné un fourgon Karsan pour se rendre demain à Tizi.
Bien que la concurrence de la Télévision qui retransmettra finalement la rencontre en direct après le règlement de l’affaire des droits télé, évoqué par Hannachi, sera certainement palpable ce vendredi, il est par contre certain une les inconditionnels des Jaune et Vert feront le déplacement pour assister au match.
La décision de fixer le billet d’entrée au stade à 100 DA, soit le même prix que celui pratiqué lors des rencontres du championnat, ne devra pas pénaliser les supporters qui n’auront pas à débourser de grandes sommes pour voir leur équipe fétiche.
A. C.
