20 ans de prison pour l’accusé

Partager

La session criminelle se poursuit au niveau de la Cour de Bouira jusqu’à ce qu’elle achève la totalité des 48 affaires programmées en jugement. Avant-hier, c’est l’affaire de B.Hafidh qui a commis un homicide volontaire sur un membre de sa famille un jour du mois d’avril de l’année 2005 dans la localité de Freksa relevant de la commune de Oud El Berdi, qui est située au sud-est du chef-lieu de wilaya, Bouira.

Ce jour-là, une rixe entre membres d’une famille s’est produite et l’auteur s’est emparé d’un poignard pour donner un coup fatal à son rival lequel a perdu la vie. Par la suite, il s’en est pris au père de la victime, le blessant à l’abdomen.

Le représentant du ministère public a condamné l’auteur à 20 ans de prison ferme. Les avocats de l’accusé ont plaidé la légitime défense de leur client et demandé des circonstances atténuantes. Le verdict est resté le même, c’est-à-dire sans complaisance sur la sentence qui a été assortie de 3 millions de dinars de dommages et intérêts à verser au profit de la famille de la victime.

Fahem H

Partager