“Je suis ému d’être convoité à ce point”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Qu’est-que ça fait d’être le meilleur buteur du championnat ? ll Que de la joie, bien sûr. C’est un double exploit, l’accession et le titre de meilleur buteur. 26 buts inscrits, c’est un record. Je suis fier d’en être l’auteur.

On dit que l’accession de votre équipe est réussie grâce à vous. Que pensez-vous de ça ? ll Non, on ne peut pas exagérer à ce point. Il est vrai que j’ai fait le malheur de pas mal de keepers, mais les résultats sont l’œuvre de tout le groupe. Si j’ai pu tromper autant de fois les portiers adverses, ce qui j’ai forcément été bien servi par mes coéquipiers.

Tout le monde sait que vous avez évolué, par le passé en division interligues,voire même en nationale II. Pourquoi revenir à cette division après le périple de luxe ? ll Parfois, le retour au bercail est très bénéfique. C’est très simple. J’étais sociétaire d’El Biedh qui évoluait en nationale II avant de partir à Aflou, qui était en interligues, puis à Hassi Messaoud en division interlignes aussi. malheureusement, une irrégularité adminstrative imputée à ce dernier transfert m’a coûté des sanctions. Suite à ces problèmes, j’ai dû laisser tomber et rentrer chez moi. Apparemment, on ne peut mieux se ressourcer que chez soi et du coup, j’ai aidé mon club (la DCA) cette saison. a présent, je vais partir avec le sentiment du devoir accompli.

Justement, parlons de votre départ. Des clubs de taille vous ont contacté de partout. C’est difficile de faire un choix, n’est-ce pas ? ll Dans un certain sens, oui, mais il n’y a plus de place pour la confusion là dessus. Les expériences des saisons passées ont été enrichissantes pas moi. Pour mon départ, malgré les nombreuses offres intéressantes pour la plupart, j’ai choisi de partir à l’OCA d’Azazga qui évolue en régionale II. Je précise tout de même, que rien n’est conclu encore.

L’expérience vous a appris à toujours mettre des réserves ? ll En quelque sorte, oui. Mais, malgré cette expérience, j’avoue que je suis ému d’être convoité à ce point. Je n’arrête pas de réfléchir à tout ça. Car à 29 ans, je dois bien gérer le reste de ma carrière.

On peut comprendre par là que vous avez été sollicité par plusieurs cn, équipes, notamment celle d’Aflou n’est-ce pas ? ll J’ai dû répondre négativement à cette offre, tout en leur souhaitant bonne chance bien sûr et pendant qu’on y est, je n’oublie pas de remercier le boss de l’US Tizi Ouzou pour son interêt pour moi, pour l’aide qu’il a apportée à notre équipe, notamment en matière d’équipement. Donc concernant mon transfert, j’ai donné mon accord de principe à l’OCA d’Azazga sous toute réserve.

Pour conclure ? ll Je tiens à souhaiter bonne chance à mon club en division promotion honneur et je remercie vivement La Dépêche de Kabylie pour cet interêt.

Propos recueillis par Azzedine Ait Amar

Partager