Nacer Ait Chaouche, un coach de talent

Partager

L’équipe de handball de l’USM Draâ Ben Khedda a connu des hauts et des bas, certes, mais a plusieurs reprises, des moments inquiétants au cours desquels elle a même risqué la relégation.

C’était le cas aux débuts des années 2000 — le salut est venu toujours de cet entraîneur, fin technicien de la petite balle, Nacer Ait Chaouche est un enfant du club et diplômé, pour plus clair ! Toutes les fois qu’on l’aura vu à la barre technique du club de la “Patrie des Cigognes”, on s’en souvient encore, on constatait toujours ce retour “miraculeux” de la confiance dans les rangs de l’équipe, avant de voir celle-ci se “propulser” dans les positions des premiers rôles compétitifs. Il y a quelque années, notre entraîneur, sur un brusque “vent d’Ouest”, a déguerpi pour prendre en mains un club de Maghnia, une ville de l’ouest du pays. Nacer Ait Chaouche réussit avec son équipe à remontrer la pente dans le classement, mais ne tarda pas, sitôt sa mission de salut accomplie, à réapparaître dans sa ville natale, pour reprendre la barre technique de son équipe avec laquelle il eut à accéder successivement par trois fois, de la Régionale à la Division nationale du niveau B dite de “l’Excellence” dont il occupe actuellement une “confortable” 2e place.

Professeur de sports au lycée de son état, Nacer Ait Chaouche a eu le “le privilège”, comme il le considère lui-même, d’avoir aussi formé plusieurs talentueux handballeurs qui jouent actuellement dans le prestigieux club de la capitale du Djurdjura : la JS Kabylie. Une de ses “principales fiertés”, aime-t-il dire. Alors, bon vent les Bleu et Blanc !

Antar Boufatis

Partager