Takerboust se souvient

Partager

Dans le cadre des activités commémoratives concoctées par le groupe Inran en hommage au chanteur Mourad Ihaddadene, jeune artiste originaire du village de Takerboust, et à l’écrivain journaliste Tahar Djaout, lâchement assassiné par les terroristes islamistes en début de la décennie noire, un gala artistique a été organisé dans la soirée du jeudi au niveau du stade municipal de Bouaklane.

Une poignée d’artistes parmi lesquels figuraient Mdjahed Hamid, Louiza, Kaci Boussad du groupe Idurar, Kaci Abrerrahmane et de nombreux jeunes chanteurs, ont animé cette soirée artistique à laquelle a assisté un public très nombreux, venu des localités voisines. Il était environ 19 h quand le gala a commencé. Les jeunes du groupe Imnayen au sein duquel le chanteur Ihaddadene Mourad avait fait ses débuts comme chanteur, dans les années 90, furent les premiers à monter sur scène pour interpréter deux chansons « Andaka ithsadu tmurt » et « Numidia », avec lesquels s’était fait connaître le défunt artiste et son groupe.

Deux morceaux très émouvants qui ont été accueillis par un tonnerre d’applaudissements du public présent.

Ensuite, c’était autour du célèbre Mdjahed Hamid, auteur d’ »ayul Ihaznan » de se produire sur scène en chantant quelques unes de ces célèbres chansons. La chanteuse Louiza qui revient après une longue absence a, dès son apparition, fait vibré la foule avec des morceaux très rythmés sur lesquels les jeunes ont beaucoup dansé. Le gala, qui s’est poursuivi jusqu’à une heure tardive de la soirée, a vu la production d’une dizaine de chanteurs et de poètes qui ont voulu partager cette fête avec un public composé essentiellement de jeunes.

DJ. M.

Partager