Une victoire remportée haut la main qui permet du coup aux stratèges du duo Aouam – Asma de chiper le titre à leurs homologues de L’ OC Ath Douala, à la faveur d’un meilleur goal avérage particulier.
En effet, à égalité de points avec les Olympiens, les jeunots de Redjaouna ont dû attendre cette dernière rencontre face à l’ES Illoula pour s’offrir officiellement cette consécration qui est, faut-il le dire, amplement méritée.
Occupant les commandes au classement depuis le début de la saison, les camarades de Amar Aghanim, buteur attitré de cette jeune équipe, ont fait preuve d’une régularité sans faille tout au long du parcours. Ils ont vu ainsi leurs efforts copieusement récompensés par ce titre, le premier dans l’histoire de cette équipe créée en 2003 et qui ne s’est engagée en championnat de wilaya que depuis seulement trois saisons. Ce qui rajoute au mérite des jeunes capés du président Rabah Kheloui, c’est leur fougue à gagner lorsqu’on connaît la valeur des équipes constituant leur groupe, à l’image du NRB Beni Douala plusieurs fois sacré champion et qui domine outrageusement depuis des années cette catégorie. Pour revenir à cette journée mémorable, ce sont près de 85 personnes qui se sont déplacées à Illoula Oumalou. Une forte délégation conduite par les président du CSA et de section, respectivement Rabah Kheloui et Youcef Houfel, du trésorier Rabah Rachi et de Mourad Benlala, premier vice président et non moins entraîneur des seniors. Une délégation composée en plus des joueurs des trois catégories, à savoir les juniors, les cadets et les minimes accompagnés bien évidemment par leurs encadreurs, en l’occurrence les entraîneurs Mokrane Aouam, Mourad Asma, Youcef Amalou, Ramdane Boukhebou et Belkacem Lahcene, le soigneur maison Djaffer Aouam, du garde matériel Rachid Aouam et du jeune et dynamique secrétaire Driss Aouam, de plusieurs joueurs seniors et non des moindres à l’image du capitaine Smail Mazira, du buteur Djilali Harouche, du latéral Amar Asma, du stoppeur Benlala Abderahmane, du virevoltant ailier, Driouche Mourad, Massinissa Bouaba et du jeune Harouche Hakim. Ils ont tous été de cette belle expédition à laquelle seul Saïd Kheloui, co-entraîneur des minimes, manquait à l’appel en raison des obligations professionnelles.
Sur place, les dirigeants du club ont convié tour à tour, à l’issue de chaque match, les joueurs des trois catégories et leurs encadreurs à un déjeuner royal dans un restaurant luxueux à Bouzeguene, avant de reprendre le chemin du retour. Un itinéraire de plus de 60 km tout au long duquel les garçons de Sidi Belloua ont tenu à fêter allégrement leur consécration, une fête qui s’est poursuivie jusqu’au village et tard dans la soirée de ce vendredi où tous les joueurs étaient invités à une sympathique réception offerte par la Direction du club en l’honneur des champions, en attendant la grande fête. Un moment de bonheur qui a été mis à profit par toute la grande famille de l’US Sidi Belloua pour marquer comme il se doit cet événement historique de leur équipe qui vient de réussir une saison pleine avec un parcours exceptionnel ponctué par une quatrième place en senior, le titre de champion en junior, la quatrième place pour les cadets et la troisième loge pour les minimes. Un bilan des plus positifs qui en dit long sur les capacités de cette jeune équipe à l’avenir très prometteur.
S. K.
